Notre conseil d’administration

Jean-François Rambicur

Président
Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Jean-François Rambicur fait toute sa carrière professionnelle au sein d’Andersen Consulting (aujourd’hui Accenture) dont il est l’un des associés pendant de nombreuses années. Depuis janvier 2009, il s’est reconverti dans des activités humanitaires et dans de nouvelles formes d’implication dans l’entreprise.

Corinne Bazina

Diplômée de Sciences Po, Corinne Bazina intègre le groupe Danone en 1995. Elle assume des fonctions de brand management et de marketing au sein de la division Biscuits et Diary, avant d’être nommée Directrice Marketing en 2005 puis Directrice des Ventes en 2008 pour la division Diary en Grèce. En 2010, elle prend la Direction de Grameen Danone au Bangladesh, avant d’être nommée Directrice Générale de Danone Communities en avril 2014. Elle accompagne 8 social business dans une dizaine de pays pour apporter de l’eau potable aux populations défavorisées grâce à des solutions décentralisées.

Yves Bernaert

Vice-Président

Yves Bernaert est CEO d’Accenture Technology Europe. Diplômé de l’École d’ingénieurs en sciences et technologies du numérique (ESIEA). Il a rejoint Accenture en 1992.

Olivier Brousse

Ingénieur de formation, Olivier Brousse a travaillé pendant près de 15 ans chez Veolia dans le domaine des transports publics, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. De 2008 à 2014, il dirige la SAUR, distributeur d’eau pour le compte de collectivités, desservant près de 15 millions de foyers en France, en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. CEO de la société britannique John Laing PLC de 2014 à 2020, il a aujourd’hui réintégré le groupe Veolia en tant que Directeur de la stratégie et de l’innovation.

Anne-Sarine Courcoux

Diplômée de Columbia University et de l’ESSEC, Anne-Sarine a passé 15 ans dans le
marketing et retail chez LVMH avant de changer de voie et de prendre la direction d’une entreprise familiale Cambodge en 2014. Elle dirige plusieurs marques de restaurants en pleine croissance en Asie du Sud-Est. Depuis 2019, elle soutient 1001fontaines en tant que Présidente de Teuk Saat 1001 au Cambodge.

Elisabeth Cunin

Diplômée de l’École Polytechnique, Elisabeth Cunin passe 5 ans chez McKinsey & Company avant d’entamer une carrière dans le domaine du retail (direction des projets logistiques et internet chez Promodes, Directrice supply chain chez Parfums Christian Dior, Directrice générale d’André, d’Etam Lingerie, de Comptoir des Cotonniers et de Princesse Tam Tam). Elle assure la direction générale de Camaieu International jusqu’en 2018, avant d’être nommée Présidente de Kiabi en 2019. Elle est également administratrice de Mercialys depuis 2012.

Jean-Michel Herrewyn

Jean-Michel Herrewyn a créé en 2016 sa société de conseil, spécialisée dans la promotion du financement privé des infrastructures et systèmes de traitement des eaux et des effluents, pour les collectivités ou les industriels, après avoir œuvré pendant 25 ans au sein du groupe Veolia. Il a notamment été Directeur général de Veolia Eau de 2009 à 2013. Jean-Michel apporte à 1001fontaines son expérience internationale dans le domaine de l’eau, de ses infrastructures et de ses technologies, ainsi que dans le financement de projets.

Laurent Kocher

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Laurent Kocher débute sa carrière en 1989 chez IBM France. En 2005, il rejoint le comité exécutif d’Orange Business Services pour développer les activités de services auprès des grandes entreprises françaises et internationales. Il est Directeur Général d’Atos France de 2011 à 2013, Directeur Exécutif, Marketing, Innovation et Services du Groupe Keolis de 2014 à 2018 puis Directeur Exécutif, Division « Nouvelles Mobilités » de 2018 à 2020. En 2020, il fonde Kubernesis, un cabinet de conseil en management et systèmes pour aider les entreprises dans leur transformation digitale.

Guillaume Lange

Diplômé de Sciences Po Paris en économie, Guillaume Lange a travaillé chez Ford Motor Company en tant que Sales Manager de 1992 à 1995, puis chez Accenture de 1995 à 2009. Maître de conférences en stratégie à Sciences Po et président de Globalstone depuis 2010, il dirige aujourd’hui la société de gestion de patrimoine Strat&FI.

Anne Lardoux de Pazzis

Diplômée d’AgroParisTech et de l’Ecole nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts, Anne Lardoux de Pazzis possède plus de 20 ans d’expérience internationale dans la gestion de l’eau et l’économie circulaire, dont divers postes de direction au sein du groupe Suez, qu’elle intègre en 2001. Vice-présidente des partenariats public-privé Eau pendant plus de 4 ans, Anne prend la direction du département en 2014. Elle est également membre du conseil d’administration de Safi Sana depuis juillet 2018 et fonde la même année Vertalix, société dédiée aux transformations de business model, de gouvernance et d’investissement en faveur de la transition écologique.

Capture d’écran 2021-03-24 à 19.26.29

Dominique Levacher

Secrétaire Général

Diplômé des Arts et Métiers et de l’INSEAD, Dominique Levacher a fait sa carrière chez DANONE dans les Opérations et les Ressources Humaines dans les divisions Eaux et Produits Frais. Il a été notamment Directeur des Opérations DANONE Eaux France, Directeur des Opérations Africa Middle East, Directeur des Opérations puis D.R.H de la division Produits Frais. Il est engagé dans le développement du bénévolat de compétences au service des associations de solidarité au sein de Passerelles et Compétences. 

Jean-Fabrice Mathieu

Vice-Président

Diplômé d’HEC, Jean-Fabrice Mathieu a travaillé 10 ans pour L’Oréal, dont 6 en Asie, avant de devenir CEO de Kelkoo puis Directeur Général de SeLoger.com, qu’il introduit en bourse en 2006. Il est maintenant investisseur et membre du Conseil d’administration de Jobs.ch, Evaneos.com, Primavista et Travelavenue.

Belinda Morvan

Trésorière
Expert-comptable de formation, Belinda Morvan a exercé la fonction de Directrice Financière chez Regus PLC puis chez Criteo avant de créer en 2016 l’entreprise Finance By Bee, spécialisée dans le conseil financier à destination des start-ups pour les accompagner dans leur croissance et leur changement d’échelle. Elle soutient 1001fontaines depuis 2016 pour optimiser sa gestion financière et administrative, au siège comme dans les pays d’intervention.